AHS LE PLUS ARTICULÉ
Description du produit
AHS GST - Testeur de jeu articulaire pour un diagnostic approfondi GST 401 et 502-D pour les voitures / GST 1501 et 1602-D pour les voitures et les camions Un jeu inadmissible dans les articulations ainsi que l'usure de la suspension des roues augmentent considérablement le risque d'accident. Un contrôle régulier et approfondi à l'aide d'un testeur de jeu articulaire est donc indispensable. AHS propose deux alternatives : Avec le GST 401 ou le GST 1501, le client peut non seulement commander les mouvements traditionnels de droite à gauche ou de l'intérieur vers l'extérieur, mais aussi réaliser des rotations. Ceux-ci décrivent une trajectoire circulaire en pivotant. Le GST 502-D ou GST 1602-D complète les mouvements longitudinaux et transversaux par des mouvements diagonaux. Un allongement maximal peut être atteint et un défaut peut être diagnostiqué à un stade précoce. Pour les deux types, les touches de fonction pour tous les mouvements possibles sont intégrées dans la lampe à main ergonomique. Il suffit d'appuyer sur une touche pour déclencher l'avance, le retour des panneaux à leur position initiale se fait ensuite automatiquement. Bien entendu, les deux panneaux peuvent être déplacés ensemble ou séparément. Au total, chaque type permet de réaliser de nombreux mouvements différents. Demande de conseilsAHS MULTIFLEX 04/08 EASY
Description du produit
Dans de nombreux ateliers de réparation de voitures, le contrôle des remorques et des camionnettes fait partie des activités quotidiennes. La largeur de contrôle et la plage d'affichage d'un simple banc d'essai pour voitures ne suffisent souvent pas. La solution idéale est le Multiflex 04/08. Techniquement à la pointe du progrès comme le 06 EASY, ce banc d'essai offre en série une armoire d'affichage claire et bien agencée jusqu'à 8 kN. Avec sa grande largeur de contrôle de 2.660 mm disponible en option ainsi que son dispositif de levage, ce banc d'essai est idéal pour le contrôle professionnel des remorques. Demande de conseilsAHS MULTIFLEX 06 EASY
Description du produit
Performant et à l'épreuve du temps, l'AHS Multiflex 06 EASY répond aux exigences actuelles et futures. C'est LE banc d'essai pour les ateliers de réparation de voitures axés sur le service, qui contrôlent aussi plus souvent les camionnettes. Il se caractérise de série par un équipement pratique et une grande fonctionnalité. Le processus de contrôle entièrement automatisé garantit un diagnostic rapide mais précis à moindre coût. De plus, de nombreux accessoires permettent au client d'adapter le banc d'essai à ses besoins spécifiques. Grâce à des affichages optionnels pour la voie, le poids et la force de pédalage, tous les résultats relatifs à la sécurité peuvent être présentés de manière précise et claire. Le jeu de roulettes équipé de puissants moteurs de 2 x 4,6 kW répond aux exigences les plus élevées en matière de qualité et de facilité d'utilisation. L'adaptation aux fondations existantes ne pose généralement aucun problème, tout comme l'équipement ou la mise à niveau avec de nombreux accessoires tels qu'un seuil de levage pneumatique ou un frein moteur. Demande de conseilsAHS MULTIFUNKTION Banc d’essai de freinage à rouleaux sur toutes les roues
Description du produit
Le banc d'essai de freinage à rouleaux toutes roues motrices AHS MULTIFUNKTION associe la technologie éprouvée et performante du Multiflex 06 ecpu à un concept d'essai innovant et tourné vers l'avenir. Le test de freinage absolument professionnel dans des conditions identiques à celles de la route est désormais possible. Le banc d'essai de freinage à rouleaux toutes roues motrices AHS MULTIFUNKTION permet de tester simultanément et donc à moindre coût les freins des essieux avant et arrière de tous les véhicules. Les véhicules dotés des concepts de propulsion (à quatre roues motrices) les plus divers peuvent enfin être contrôlés avec précision et en gagnant du temps. L'utilisation de capteurs de force de pédalage est superflue. Des tests approfondis ont montré que le contrôle de nombreux véhicules à quatre roues motrices sur un banc d'essai à rouleaux à un seul essieu n'est pas du tout possible ou seulement de manière limitée. De nombreux véhicules ne peuvent pas être contrôlés, ou seulement de manière limitée, même avec ce que l'on appelle la contremarche. L'explication est simple : comme les quatre roues sont motrices, les forces de freinage sont transmises de l'essieu qui n'est pas précisément dans le jeu de rouleaux à l'essieu à tester. Les freins défectueux ne peuvent pas être détectés, la sécurité routière du véhicule ne peut plus être garantie. Les valeurs de freinage sont faussées et, dans le pire des cas, la boîte de vitesses peut même être endommagée. Même dans ce que l'on appelle la contre-rotation, il n'y a pas de résultats de mesure parfaits, car le jeu entre les flancs des dents des voitures de tourisme est de l'ordre de 0,1 mm, ce qui n'exclut pas l'influence de la roue qui tourne en arrière. Avec le concept d'essai d'avant-garde du banc d'essai de freinage à rouleaux pour toutes les roues AHS MULTIFONCTION, ces problèmes appartiennent désormais au passé. Demande de conseilsAHS MULTILINE TEC
Description du produit
La piste d'essai pour voitures particulières avec banc d'essai de freinage à rouleaux, testeur d'essieu et contrôle de châssis. Le concept de contrôle économique pour la réception directe. Cette chaîne de contrôle facile à utiliser vous permet d'effectuer un diagnostic rapide et complet de la voie, des freins et des amortisseurs en présence du client. Le déroulement du contrôle est entièrement automatique. La gamme AHS TOPLINE comprend les composants suivants :- AHS ACHSTESTER pour voitures et camionnettes
- AHS FAHRWERKTESTER pour un contrôle fiable des amortisseurs de tous les types de véhicules connus
- Banc d'essai de freinage à rouleaux AHS MULTIFLEX
AHS VARIOFLEX EASY
Description du produit
Le banc d'essai de freinage pour poids lourds AHS VARIOFLEX EASY, compatible avec les pistes d'essai, est également le bon choix pour les petits ateliers de réparation de poids lourds, les entreprises de transport et autres entreprises disposant d'une flotte de 10 véhicules ou plus. Dans le domaine du contrôle du freinage des camions, AHS propose également une variante d'entrée de gamme économique qui peut être mise à niveau progressivement. Le banc d'essai de freinage pour poids lourds AHS VARIOFLEX EASY dispose, comme tous les bancs d'essai AHS, de la technologie CAN-BUS la plus moderne. Le banc d'essai de freinage VARIOFLEX EASY vous offre non seulement un prix d'achat attractif, mais aussi une multitude d'options pour répondre à vos besoins individuels, même après une longue période. Par exemple, le banc d'essai de freinage pour poids lourds AHS VARIOFLEX EASY peut être équipé en option d'une installation PC complète et de solutions adaptées à l'atelier pour le rangement des PC. Il est également disponible en variante à écran uniquement (sans affichage analogique). Le logiciel d'inspection PICARO III a été spécialement conçu pour répondre aux exigences des ateliers. Outre le contrôle du déroulement de l'inspection, il offre de nombreuses possibilités d'édition et d'archivage ainsi que l'utilisation de mesures de référence. La possibilité de travailler en réseau va de soi. Le rapport de contrôle pertinent contient non seulement toutes les valeurs requises, mais aussi des graphiques détaillés, ce qui en fait une aide active à la vente. Outre la variante en une seule pièce, il existe également pour les fosses de travail la variante divisée en S ou en U. Demande de conseilsAHS VARIOFLEX TEC
Description du produit
Le banc d'essai de freinage pour poids lourds AHS VARIOFLEX TEC, adapté aux pistes d'essai, répond aux exigences les plus élevées en matière de sécurité et de technique. L'équipement de série offre une multitude d'"extras", comme par exemple l'affichage lumineux de la différence de force de freinage ou la grande armoire de commande et d'affichage au design convivial avec un affichage analogique et d'état clair, ainsi que le prééquipement pour le pesage des roues et des essieux, le transmetteur de pression et la plaque d'écartement. Le design convivial de ce banc d'essai de freinage est idéal pour les ateliers de réparation automobile modernes ou les services des automobiles. Le banc d'essai de freinage pour poids lourds AHS VARIOFLEX TEC, adapté aux pistes d'essai, répond aux exigences les plus élevées en matière de sécurité et de technique. L'équipement de série offre une multitude d'"extras", comme par exemple l'affichage lumineux de la différence de force de freinage ou la grande armoire de commande et d'affichage au design convivial avec un affichage analogique et d'état clair, ainsi que le prééquipement pour le pesage des roues et des essieux, le transmetteur de pression et la plaque d'écartement. Le design convivial de ce banc d'essai de freinage est idéal pour les ateliers de réparation automobile modernes ou les services des automobiles. Une grande précision de mesure et une stabilité absolue du point zéro vont de soi. Le processus de contrôle entièrement automatisé garantit un diagnostic économique, rapide et efficace. Tous les modèles sont disponibles avec différentes armoires d'affichage :- Armoire d'affichage standard
- Armoire d'affichage quadruple
- Armoire d'affichage double
Aquila AS943
Description du produit
Machine pneumatique MF-AS943 2V Démonte-pneus super-automatique pour pneus de voitures de tourisme, de course et de camionnettes avec un diamètre de 11ˮ -25″ et une largeur jusqu'à 14ˮ. Solide et robuste, convient surtout pour une utilisation intensive. Grâce à la qualité élevée des composants utilisés et à des tests de réception rigoureux, la machine est extrêmement fiable et les coûts de maintenance sont réduits au minimum. Bras de dégagement Le bras de dégagement peut être ouvert jusqu'à 410 mm et dispose d'un régulateur de course qui évite un éventuel écrasement du pneu. Il est actionné par un vérin pneumatique à double effet, entièrement en acier inoxydable, qui exerce une force de 15500N sur le godet. Tête de montage d'outils Curseur d'outil avec section transversale agrandie (60mm x 60mm) pour augmenter la rigidité en torsion lors de l'application d'une force. La tête de la colonne de direction est épineuse et dotée d'un rouleau pour faciliter le glissement de l'arbre horizontal. Elle est en outre réglable pour garantir les performances prévues à long terme. Demande de conseilsAquila Rapax
Description du produit
Aquila Rapax est un nouveau démonte-pneus automatique doté de la technologie "sans levier" pour les roues de voitures, de SUV et de véhicules utilitaires jusqu'à 28". Outil de montage et de démontage basé sur la technologie de travail du modèle AQUILA TORNADO, qui permet de réduire la tension sur le pneu sans jamais toucher la jante. Outil avec rotation manuelle pour accélérer les travaux. Solutions techniques : Cric de roue avec mouvement complet de la roue au sol à la roue en position de travail, détalonnage avec double disque de détalonnage inversé avec contrôle de la force de pénétration et système pneumatique de serrage automatique de la roue , efficace, rapide et simple. Un pupitre de commande contenant toutes les commandes de travail pour permettre à l'opérateur de travailler avec un maximum d'ergonomie et d'efficacité. Tout cela se traduit par une plus grande rapidité d'utilisation sans risque pour l'opérateur et les jantes, même pendant les phases de travail les plus difficiles et par une application particulièrement simple pour tous les types de roues. Un appareil qui peut être utilisé à 100% de son énorme potentiel de travail . Demande de conseilsAquila Raptor
Description du produit
Le démonte-pneus Raptor a été conçu pour faciliter le montage et le démontage de tous les types de pneus. Notamment de pneus à profil très dur, surbaissé et run-flat, qui sont particulièrement répandus aujourd'hui. Le dispositif de serrage pneumatique intégré permet de positionner facilement la roue sur le plateau de serrage sans aucun effort, et d'appuyer sur deux bourrelets en un seul mouvement sans devoir tourner la jante. Le dispositif de dépose se compose de deux disques symétriques l'un par rapport à l'autre, qui fonctionnent dans le sens vertical. Ils peuvent être positionnés radialement en actionnant une commande sur la console. Le système de détalonnage est de type dynamique et garantit une parfaite répartition des forces sur toute la circonférence du pneu, nécessaire à l'étape de travail. Ce qui élimine les risques d'endommagement du caoutchouc ou des jantes. Le système de démontage sans utilisation du levier sur le système d'extraction élimine toute contrainte physique pour l'opérateur et garantit une sécurité maximale pour les jantes et les pneus. Demande de conseilsAquila Tornado
Description du produit
Aquila TORNADO est le démonte-pneus innovant "Senza Leva" et TOUCHLESS (sans levier et sans contact) pour les professionnels du pneu les plus exigeants. L'utilisation de plus en plus répandue de jantes en alliage chromées et repeintes exige que la jante ne soit jamais touchée pendant le travail, même avec une protection en plastique. La présélection du diamètre de la jante, suivie du positionnement automatique de la roue par rapport à la tourelle automatique et le mouvement coordonné entre l'axe de la roue et la tourelle garantissent un travail particulièrement simple et une excellente précision. Demande de conseilsEspace SB1450
Description du produit
Électrohydraulique Pont élévateur à faible course
Le pont élévateur à faible course idéal pour l'entretien des pneus, des freins, des amortisseurs et de la carrosserie.
Disponible en option en version mobile.
- Moteur triphasé 2,6 kW
- Extra Flat 100 mm
- Easy Mobile